La Madrugada TEST FULLWIDTH

LA MADRUGADA

Création 2019

Durée : 1h20

Disponible en diffusion France et Monde.

 

PRODUCTION & BOOKING 

LE FIL ROUGE

Compagnie direction artistique Mandy Lerouge

 

BOOKING FRANCE

Julien Mouroux

ATEA Production

 

CONTACTS ET DOCUMENTS PRO

PRÉSENTATION

La Madrugada, c’est l’instant, juste avant le lever du Soleil. Encore caché par l’horizon, sa lumière nous parvient, dans le silence coloré du matin. Certaines étoiles persistent, dans une rougeoyante fraîcheur…

La Madrugada, c’est le titre du répertoire avec lesquels Mandy Lerouge nous emmène en Argentine. C’est aussi « l’aurore » en espagnol, moment du jour où Mandy Lerouge a entendu pour la première fois les musiques populaires argentines, dans un autocar la transportant vers la Cordillère des Andes.

La Madrugada est une invitation au voyage, loin de Buenos Aires et du tango, vers le nord du pays, sur les terres du peuple Guaraní, des Quechuas et des gauchos, entre terre rouge, fleuves impétueux, jungle humide et pampa sauvage. Un voyage aussi à la rencontre des grands auteurs et compositeurs argentins (Atahualpa Yupanqui, Ramón Ayala, Cuchi Leguizamón), à la découverte des scènes de vie, des paysages et des rythmes de la Chacarera, de la Zamba et du Chamamé.

Un répertoire collecté du Nord-Est au Nord-Ouest du pays, à cheval, à pied, en autocar, enregistreur en main, au contact des populations. Un répertoire issu de la grande tradition argentine, arrangé avec élégance, sobriété et une touche de modernité par le pianiste et compositeur argentin Lalo Zanelli (Gotan Project, François Béranger, Melingo, Daniel Mille, Pierre Bertrand, Minino Garay). Un album réalisé par Vincent Segal et enregistré au Studio La Buissonne.

DISTRIBUTION

Mandy Lerouge – voix et direction artistique
Lalo Zanelli – piano, voix additionnelles et arrangements
Javier Estrella – percussions
Felipe Nicholls – contrebasse
Romain Perez – sonorisation

écouter

regarder

Une création de la Compagnie Le Fil Rouge, en co-production avec L’Espace Culturel de Chaillol – Scène Conventionnée d’Intérêt National « Art en Territoire » (05) et la Cité de la Musique de Marseille – Pôle Régional des Musiques du Monde (13).

Avec le soutien de la Région Sud, Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, Ville de Marseille, ADAMI, Spedidam, FCM