La Madrugada

création janvier 2019

Musiques actuelles de tradition argentine    

Répertoire créé avec le soutien de la Cité de la Musique de Marseille / Pôle des musiques du monde, de l’Espace Culturel de Chaillol (Hautes-Alpes), de la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur et d’Adéquate Production.

« La Madrugada », c’est cet instant, juste avant le lever du Soleil. Encore caché par l’horizon, sa lumière nous parvient, dans le silence coloré du matin. Certaines étoiles persistent, dans une rougeoyante fraîcheur…

« La Madrugada », c’est le nom du répertoire avec lequel Mandy Lerouge nous emmène en Argentine, loin de Buenos Aires et du tango, vers le nord du pays, depuis la province de Misiones jusqu’à celle de Santiago del Estero, sur les terres du peuple Guaraní, des Quechuas et des gauchos, entre terre rouge, fleuves impétueux, forêt humide et pampa sauvage.

Une invitation au voyage, à la rencontre des grands auteurs du folklore argentin (Atahualpa Yupanqui, Ramon Ayala, Constante Aguer) en espagnol et langue guaraní, à la découverte de la Chacarera, de la Zamba et du Chamamé.

Un répertoire issu de la grande tradition argentine, arrangé avec élégance, sobriété et une touche de modernité par le pianiste et compositeur argentin Lalo Zanelli (Gotan Project, Plaza Francia, Daniel Mille, Pierre Bertrand, Minino Garay, …).

Mandy Lerouge
voix & direction artistique
Lalo Zanelli
piano & arrangements
Javier Estrella
percussions
Felipe Nicholls
contrebasse
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial